couture·http://mylife

La pochette à téléphones !

Au travail, je suis désormais dotée d’un téléphone sans fil, en plus du BlackBerry pro et de mon IPhone. Il est indispensable de se déplacer avec tout ça, puisque nous sommes sur 3 niveaux et des dizaines de milliers de m/carrés.
À tout cet arsenal de geolocalisation, il faut ajouter à chaque déplacement le badge, qui sert à vérifier que l’on est un gentil travailleur qui fait bien ses heures, et aussi à ouvrir les portes, et à payer à la cantine. Comme partout, quoi.
Si on ajoute un petit cahier et un stylo pour faire semblant de prendre des notes, alors chaque déplacement multiplie les risques de chutes de téléphone.
Je mûrissais donc un projet de pochette à téléphone, tout simple, en cuir, rose fluo de préférence.
Ce projet m’a permis de passer ma première commande chez ma petite mercerie, où j’ai trouvé un joli cuir fin, les lacets cuirs assortis. Livraison très rapide, puisque j’ai reçu le colis ce matin (le facteur « colis » ne s’est pas déplacé pour rien) avec la boîte à beauté. Quel crève cœur que de partir bosser en les laissant dans la boîte, les pauvres petits colis.
Ayant sous la main des aiguilles pour le cuir, je m’y suis mise ce soir, après le repas des enfants, et me voici enfin munie de la pochette à téléphones de mes rêves.

20120926-221951.jpg

J’ai plié mon morceau en deux, coupé aux dimensions, ajouté une petite pochette pour le badge, et glissé le lacet cuir entre deux épaisseurs. J’ai laissé les bords bruts, comme j’aime sur ce genre de pochette cuir toute simple. La matière étant très facile à travailler, j’ai mis 20 minutes pour la coudre !

Je suis toute contente avec ma pochette. J’irais pas jusqu’à dire qu’il me tarde d’aller bosser, mais pas loin ! Fini le badge perdu on ne sait où, les déplacements les bras chargés de bidules, les chutes de portables dans les couloirs…

Laisser un commentaire

