miroir mon beau miroir

Joliebox, tu m’as déçue !

La Joliebox est enfin arrivée ce matin, et c’est la déception totale.

Initialement je voulais titrer « la Joliebox de la honte », mais il ne faut pas exagérer, ces petites déceptions ne sont rien quand on pense à la mort, la maladie, la vraie douleur qui peut frapper nos proches, et il se trouve que j’y pense aussi en ce moment.

J’avais regardé les spoilers à droite à gauche sur le web (je regarde toujours les spoilers, j’adore les spoilers), et je savais que je risquais la grosse déception. À ce point, je n’imaginais pas !
J’avais vu des goodies sympa, un carnet ou un organizeur, une bricole, mais j’adore la papeterie donc ça m’aurait bien consolée. Et bien pour ma part, j’attends toujours.
Heureusement que je viens de me réserver mon superbe agenda Shinzi Katoh chez Maman fait ses courses

J’ai bien reçu une boîte colorée, bleue, jolie, ça me va. A l’intérieur, pochon réutilisable, bon point.
Mais quand on l’ouvre, ledit pochon, aïe aïe aïe. Donc, pas le goodies « papeterie ». Le fameux twist band y est, en rouge, au point où j’en suis, c’est un immense soulagement : il aurait pu être kaki. Bon ok, il aurait pu être rose ou vert fluo mais on va dire que rouge c’est ok.

Les produits : au secours !
Un crayon à lèvres d’une marque cheapissime, alors que la carte récapitulant les produits parle d’un khôl, un format voyage du même soin cheveux que la glossybox « eternel sunshine ». C’est un bon produit, heureusement. Mais pour la découverte, tu repasseras.
Il y a aussi l’eau égyptienne « Cinq mondes » que je vais utiliser avec plaisir, et… un baume pieds secs de la marque apivita.

20120929-110659.jpg

20120929-111045.jpg

20120929-111055.jpg

J’ai le sentiment que parmi toutes celles qui ont reçu cette Joliebox septembre décriée, j’ai eu une des pires. Déjà je n’ai même pas le moindre carnet, et les produits sont décevants. Certaines ont tout de même eu des crèmes visage Valmont ou Svr…

J’ai lu ici et là des choses très dures, et il est évident que je me suis désabonnée dès l’ouverture de la boîte. C’est une box à 13 €, et pour certaines, surtout si on en prend plusieurs, ça peut être une somme, et je conçois qu’elles soient alors franchement en colère. Ce n’est pas mon cas, je n’irai pas utiliser les mots « arnaque » ou « vol ». Par contre, si j’ai décidé d’essayer des boxes beauté, c’était pour le plaisir de recevoir un petit colis surprise, retrouver un peu d’enfance, quand je recevais un paquet mystérieux. J’avais envie de découvrir de nouveaux produits, également. J’avais envie de glamour de chic, de rêve, et là, on n’y est pas du tout.
Et par dessus tout, ce qui me déplaît profondément, c’est d’avoir une box un cran en dessous de celles de certaines autres. Je suis VEXÉE. Et finalement, Joliebox, c’est ce que je te pardonnerai le plus difficilement. Tout le monde peut se « toller », mais une telle différence dans le traitement des clientes que nous sommes, et là on revient au fait que l’on a toutes payé la même -certes petite- somme, c’est pas acceptable, en tout cas pas pour moi.

3 réflexions au sujet de « Joliebox, tu m’as déçue ! »

  1. Mince je suis dans l’article de la boite de la lose 😉
    Ma boite ne valait pas mieux que la tienne..même si j’ai bien eu le petit carnet 😉
    Bon j’ai bien lu tes résumés de boxes, c’est la glossy qui me tente le plus !

Laisser un commentaire

