petite fille

La tunique fleurie

Fini les robes à bretelles, bonjour les tuniques manches longues ! Et oui, en ce dernier week-end de septembre, c’est un vrai temps de Toussaint que nous subissons.
Du coup, cette tunique commencée la semaine dernière et sagement mise de côté pour la terminer au calme est tout à fait appropriée.

Le patron vient des Intemporels pour enfants d’Astrid le Provost. C’est un de mes tous premiers livres de couture. Depuis, j’en ai découvert d’autres, j’ai beaucoup râlé sur les patrons parfois manquants, et j’ai beaucoup progressé surtout. J’ai également gardé une tendresse sur l’univers tendre et charmant des intemporels qui portent bien leur nom tant les modèles ont l’air hors du temps.
J’avais fait cette tunique à mes débuts en couture, il y a quatre ans environ. À l’époque elle m’avait donné bien du mal, aujourd’hui, j’ai à peine jeté un œil aux explications… Les finitions sont belles et propres et le rendu est exactement comme je l’espérais : confortable pour faire des roulades avant partout où c’est possible, mais avec de la tenue. C’est en définitive un modèle bien taillé et sans mauvaise surprise…

20120930-101341.jpg

Comme le modèle est pour Chat, j’ai triché avec les tailles, taillé un six ans et réduit la largeur en faisant de confortables coutures anglaises. Ce qui présente également l’avantage de faire des coutures intérieures -ma bête noire, faute de surjetteuse- très propres.

20120930-101208.jpg

Je n’ai plus aucune idée de la provenance du tissu, peut-être Fabricsaddict, mais je n’en suis pas sûre. Les boutons en nacre tout simples viennent de Bouillon de coutureça j’en suis sûre !

20120930-101556.jpg

20120930-101631.jpg

20120930-101648.jpg

20120930-101704.jpg

20120930-101722.jpg

Prochain objectif : un pantalon pour garçon en velours. Je ne suis pas encore décidée sur le patron…

Laisser un commentaire

