couture·garçon

Pantalon velours pour petit mec !

Finalement c’est encore sur les Intemporels que j’ai presque trouvé mon bonheur. Presque, car j’ai eu la désagréable surprise de constater que le quatre ans était très juste en longueur pour un petit jojo qui porte du trois ans.
Problème résolu en faisant un ourlet minimal et sans rentré, et en montant une ceinture qui n’était pas prévue au départ.
J’ai bricolé des poches plates sur les côtés des jambes. Elles semblent être prévues dans l’explication, mais je ne les ai jamais trouvées sur le patron. J’ai posé un petit bouton décoratif sur ces mêmes poches.
Au final le rendu est très sympa, et le tout m’a pris quelques heures seulement.
Ce velours milleraies est très sympa, je me demande si je ne vais pas coudre une petite jupe pour la grande sœur avec ce qui me reste !

Par contre, temps de Toussaint, modèle qui ne coopère pas = photos plus que bof, surtout pour du velours marron foncé ! C’est bien dommage, car porté, il me plaît encore plus, et il a l’air bien agréable à porter.

Edit : photos réalisées avec un appareil photo digne de ce nom !

 


A venir, mes premiers pas dans le jersey.

3 réflexions au sujet de « Pantalon velours pour petit mec ! »

  1. Ouh là en effet il y a urgence à investir dans un nouveau téléphone ..pour les photos 😉
    Perso je suis anti Iphone (on en a 1 aussi) et à fond pour le Galaxy !! Y’a pas photo justement 😉
    Mais tout de même ton pantalon a de l’allure, on le dirait tout droit sorti d’un magasin ! Bravo !

    1. J’ai voulu le prendre avec l’appareil, le vrai, entre temps des accidents de la vie ont pourri le pantalon. Faudra attendre !
      Pour le Galaxy, je note. Ce qui me retient encore, c’est que j’aime retrouver mes photos du téléphone direct dans l’iPad. Mais il y a forcément une solution…

Laisser un commentaire

