miroir mon beau miroir

Ma boîte à beauté, octobre 2012

Et oui, la dernière box est arrivée ce matin ! C’est la toujours très attendue Boîte à beauté.
J’avais lu je ne sais où que ce serait de nouveau une 100% full size. Ce n’est certes pas le cas, mais elle est très convaincante.
5 produits que j’utiliserai tous, c’est certain !


Je commence de ce qui me plait le moins (tout est relatif, tout me plait au fond) à ce qui m’emballe le plus…

Pura Bali, une huile hydratante. L’odeur est très ambrée et ne me transporte pas spécialement, en revanche, la texture n’est pas grasse et l’huile laisse un joli aspect satiné sur la peau, sans sensation de gras, ce qui est tout de même souvent le gros inconvénient avec les huiles.

Nividiskin, une crème aux algues d’Ouesssant. J’apprécie toujours d’avoir en stock des crèmes pour les sécheresses prononcées en début d’hiver, car les enfants ont la peau sensible et qui réagit beaucoup au froid. Il est bien entendu précisé que cette crème peut être utilisée chez l’enfant.

Saint Gervais Montblanc : il s’agit d’une eau micellaire à base d’eau du Mont Blanc. Ça alors ! Voila qui m’intrigue. Et comme je suis à peu près autant consommatrice de démaquillants et d’eaux micellaires que de crèmes mains et de baumes, je suis comblée.

Ensuite, attention coups de cœur !

Il s’agit d’un de ces petits baumes à l’odeur ultra poivrée mentholée quand on dévisse le couvercle, mais qui fait un bien fou en cas de petits maux de tête, irritations, coups, etc. Il a rejoint directement mon sac à main, j’adore ce genre de trucs, en fin de journée, quand je commence à bien fatiguer, une petite application sur les tempes, hummmmm.

Et enfin, mon produit préféré, rien que pour lui j’aurais payé la valeur totale de la boîte. Pulpe de vie, baume à lèvres. L’argument est 100 % des ingrédients d’origine naturelle, 97 % bio, empreinte carbone réduite, car les fruits ne voyagent pas. Tout est produit, récolté, transformé et conditionné en PACA. Bon, pour moi ça a du passer de Marseille à Paris pour redescendre à Montpellier, mais on ne va pas chipoter.

J’ai tout de suite adoré l’odeur cassis -en fait c’est de la figue, mais moi, je n’ai pas bien senti la figue ! Le baume tient très longtemps, plusieurs heures, et hydrate très bien sans être collant. Légèrement coloré, il maquille très légèrement les lèvres. Habituellement je suis fan du baume teinté de Nuxe , pour les jours sans rouge, mais là, je pense que j’ai trouvé son successeur…

Encore une boîte à beauté très réussie, que je continue de placer en numéro 1. Et qui donne envie de commander celle de novembre !

Laisser un commentaire

