Uncategorized

J’ai fait un tee-shirt !

La semaine dernière, forcée d’aller en librairie pour acheter un cadeau de quarante ans, je n’ai pas résisté à faire un crochet par le rayon couture, et bien entendu, j’ai craqué. Mon dernier coup de cœur est Collection privée pour filles et garçons, aux Éditions de saxe, un livre de couture japonais, un de plus.

Je ne peux pas m’en empêcher, je replonge à chaque fois. J’en ai déjà 5 ou 6, j’en ai revendu certains, je trouve qu’au final, ce sont toujours des variations sur un même modèle, et que je serais bien plus inspirée de faire des adaptations moi-même sur mes modèles préférés, mais voila, je craque à chaque fois. C’est aussi pour cette raison que j’évite les librairies comme la peste !

Ceci dit, contrairement à mes autres livres, je n’ai pas acheté celui-ci pour un modèle mais pour quasiment tous. Il présente également l’immense avantage de proposer des patrons de tee-shirts et de jeans convaincants. Jusqu’à présent, j’ai toujours eu du mal à coudre pour les garçons car tous les modèles que j’estimais à ma portée faisaient un peu trop « enfants sages » pour mes garçons. J’aurais pu résoudre mon problème en achetant un numéro d’ottobre avec une certain nombre de basiques, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas franchi ce cap, et continué mon petit chemin au pays des livres de couture vendus en librairie.

Je me suis donc attelée à mon nouveau livre. Une commande chez Lolie shop, qui a de très beaux jerseys,entre autres, à prix modiques, et hop, c’est parti pour les tee-shirt et les jeans…

J’ai commencé par un tee-shirt manches longues, combinaison de deux modèles.

Image

(modèle peu coopératif, je n’ai pas pu le prendre de plus près)

Image

Manches raglan, réalisé en jersey rayé et en interlock marine, Lolie-shop.

Il est très simple à faire, bien dessiné et méritera d’être décliné à l’infini !

Mais avant, j’aurai terminé le jeans qui est déjà en cours, avec les surpiqûres, les poches, et tout et tout !

Une réflexion au sujet de « J’ai fait un tee-shirt ! »

Laisser un commentaire

