miroir mon beau miroir

Après l’ouverture des boxes, épisode 1

C’est bien beau de photographier la box, d’essayer la crème vite fait sur le dos de la main, de mettre du vernis à l’arraché sur un ongle, mais keskisspass après ?
Je n’ai pas encore essayé à fond tous les produits, notamment le sérum et la crème de ma toute première Boîte à beauté, mais une bonne partie quand même.

Manquent sur les photos la crème main Natura, de la Glossy box « eternal sunshine », et pour cause, il est dans le tiroir de mon bureau, ainsi que le savon exfoliant « beauty bird », reçu dans la Glossy box « Home Spa », que j’ai tout simplement oublié.
La crème mains, c’est simple, je l’aime d’amour, elle sent super bon, elle hydrate bien. Le savon, j’aime aussi. Bonne exfoliation sans démanger (c’est souvent ce que je leur reproche) après la douche.

Commençons par le maquillage : deux fards à joue de glossy box, dont l’orangé qui me laissait un peu sceptique et qui a l’usage est ravissant en fard à paupière, plutôt pour l’été. En ce moment c’est tous les jours le blush rose, parfait pour la saison. J’utilise aussi le rouge à lèvres rose de la Glossy, plus exceptionnellement le rouge Calvin Klein de la Little Box. Il est nettement plus compliqué à porter, puisque très rouge et très vif, et exige des lèvres parfaites sans petites peaux ni rien. C’est pas beau le rouge qui fait des petites peaux, hein. Pour ça le baume Carmex est vraiment un allié de choix. Il est super drôle à porter : d’abord on sent un parfum cerise, puis une fraîcheur mentholée prend le dessus. Je le trouve efficace et l’alterne avec mon nuxe qui jusque là représentait pour moi le top du baume !
Un autre produit utilisé quasiment au quotidien : le liner Élite, reçu dans la premier boîte à beauté. Je n’avais jamais utilisé de liner avant et je dois dire que le pinceau m’a fait un peu peur. Dans les faits, il est vraiment parfait, et dans l’application, et dans le rendu.
Au chapitre du maquillage, j’ai également reçu, sur ces deux derniers mois un vernis dans la Little box. Très bonne marque, il ne détrône pas les Essie, mais arrive juste derrière ! La couleur est belle.
Un mot sur le spray cheveux Redken. Il sent très bon et apporte un brillant réel. Le top quand les cheveux sont encore propres mais que l’on a envie d’un petit coup de frais.
J’aime beaucoup l’eau égyptienne, le seul produit qui m’ait plu dans la Jolie box. Je la vaporise sur mon oreiller, c’est très agréable. Le truc superflu mais que l’on est contente de découvrir…
Passons aux soins.
Celui que je préfère, c’est le lait corps au parfum coco, de Lavera. Je l’utilise beaucoup, il sent bon, il hydrate bien, il pénètre facilement. Il etait dans la première Boîte à beauté. La lotion casa d’argane, mouis. Bon, j’aime pas les lotions. Quant à l’odeur, elle me rappelle les produits de la gamme musc de chez Marks et Spencer que j’utilisais en Angleterre. Un peu vieillotte, mais là c’est clairement affaire de goût, d’autres la qualifieraient de délicate, je pense ! Celle-ci, elle vient de la première Glossy box.
Même utilisation en dent de scie pour l’huile pura Bali, beaucoup trop ambrée pour moi. Mais je dois reconnaître qu’elle ne colle pas, pénètre vite et cumule les qualité des huiles et des laits sans les défauts. Mais définitivement l’odeur ne me revient pas. J’avais reçu cette huile dans la toute dernière Boîte à beauté, celle d’octobre.
Le masque « Anatomicals mud mask » est un masque à la boue très classique, il ne tiraille pas, reste confortable même pour une peau sensible. Il se rince très bien, ce qui est assez rare chez ce genre de produit. Par contre, n’ayant pas la peau vraiment grasse, ni d’imperfections vraiment marquées, je ne peux me prononcer sur son effet purifiant. Sur son odeur par contre j’ai un avis définitif, il sent très mauvais, et franchement la boue. Beurk. Mais c’est normal pour un masque à la boue…
Pour finir, j’utilise la crème pieds Alessandro. Bonne odeur, pas collante, j’aime bien.

Deuxième photo, car j’avais oublié ces trois.
L’huile cheveux Chi est vraiment pas mal, j’en mets après chaque shampooing sur les longueurs, et je termine le deuxième pot (reçu dans la première Glossy et la Jolie).
Le baume lèvres teinté et le baume miracle, tous deux reçus dans la Boîte à beauté d’octobre ne quittent pas mon sac. Je reste sur ma première impression très enthousiaste sur ces deux produits.

Il me reste un contour des yeux, une crème corps, un gel douche, une eau micellaire, une crème main, une crème pieds, une crème visage et un sérum à utiliser sur la durée, on verra ça dans l’épisode 2 ! Je n’ai pour le moment rien laissé de côté ni rien donné d’emblée, à l’exception du shampooing L’oreal pour cheveux colorés qui a fait une heureuse, et avec le recul, je vois que j’utilise tous les produits, ou quand je ne les utilise pas, c’est seulement partie remise…
Un bon bilan de deux mois de box

Laisser un commentaire

