http://mylife

Dolly box novembre 2012 : faut-il vraiment être déçue ?

Nous avons reçu la Dolly box hier. Etant en déplacement, je ne l’ai trouvée que tard le soir et nous avons attendu ce matin pour la déballer. Entre temps, j’ai tenu mon engagement à moi même de ne plus lire les spoilers sur les box, mais j’ai quand même vu sur la page Facebook que les avis étaient ultra négatifs. Ma puce, elle, était à bloc. Nous l’avons donc ouverte, et là se confirme l’impression en prenant le colis : y a pas grand chose…

Pas de carte joliment imprimée récapitulant le contenu, on n’a même pas de thème pour cette box, pas de fiche équivalant à la fiche recette, qui aurait pu être par exemple un do it yourself avec les éléments de la box, quelque chose autour du scrapbooking, ça s’y prêterait assez. Il n’y a plus la carte Dolly club invitant à créer quelque chose pour une autre petite fille. Du coup, pour ma part, j’ai une impression de « pas fini », voire de « légèrement » bâclé. A vu de nez, si j’attends d’une box un retour sur investissement, je n’en ai pas pour mon argent. Mais comme je l’ai déjà dit plus bas, en ce qui me concerne ce n’est pas déterminant, certes, c’est agaçant, mais le côté surprise, « joie de recevoir », pour reprendre les inscriptions des boîtes des tirettes à 10 francs de mon enfance (oui je sais, ça remonte) compte beaucoup pour moi. Cette analogie avec les tirettes est évidente pour la balle rebondissante, inutile, déplacée et assez moche.

Oui, mais voilà, tout ça, c’est mon avis de maman. J’ai pas quatre ans quoi… Et je ne suis pas non plus un petit bloc d’enthousiasme à l’état pur. Parce que la destinataire principale, elle, cette balle, elle la trouve merveilleuse. Elle s’est emparée de la sucette et est partie à la piscine avec (la sucette est pour elle une sorte de produit énergisant indispensable post piscine, je sais c’est bizarre) et a poussé de grand cris devant son scotch, son tampon et ses planches de gommettes. En même temps, elle est facilement contente de tout, et certaines petites ont du être bien déçues.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Il y a donc un bon de réduction pour un site de vente en ligne, deux rouleaux de masking tape décorés très girly, 3 planches d’autocollants, deux plutôt rétro et un plus fun, un tampon encreur et son encre, une sucette et une balle rebondissante tout droit sortie du rayon animaux du supermarché. Une des activités principales de Chat étant dessiner, décorer ses dessins avec des tampons, des gommettes, elle est absolument enchantée ! Etant absolument à fond dans le concept « box » = je suis au plafond quand mon colis arrive, elle était folle de joie et ne comprendrait pas bien que j’arrête parce que JE suis déçue, vue qu’elle ne l’est pas.

Au final, oui, cette box est bien décevante, de mon point de vue d’adulte et du point de vue de ma carte bleue. Par contre, pour une enfant de quatre ans qui passe des heures à composer des dessins luxuriants, mêlant collage, tampons, gommettes, paillettes, etc., elle ne l’est pas, et la magie était la même que pour la précédente Dolly box.

Donc je réserve ma décision pour la suite : soit je prend la tiniloo spéciale, soit la koutchoulou si, comme j’ai pu le lire ici ou là elle évolue vers les enfants plus grands, soit je redonne sa chance à Dolly Box,  si toutefois elle survit le mois prochain , ce que l’absence de tout support de communication dans le colis ne nous laisse pas présager, mais il y aura bien une box pour Chat, elle a trop de plaisir à la recevoir !

3 réflexions au sujet de « Dolly box novembre 2012 : faut-il vraiment être déçue ? »

  1. Un bel article relativisant la déception de maman face à la joie de l’enfant !
    Ce fût le cas chez nous aussi … ma fille s’est empressée de jouer avec tout le contenu de la box …
    Mais je reste sur mon choix de ne pas renouveler la Dolly Box (d’ailleurs comme vous le dites, pas de communication donc certainement pas de suite à attendre …) mais j’ai noté d’autres box, car c’est vrai que ma puce se fait une joie (et moi avec) de recevoir SON colis !
    Bon we !

  2. Je ne tire pas definitivement pas un trait, car si par exemple la little box de septembre etait catastrophique, l’equipe a largement redressé la barre ensuite. J’aimerais que ce soit le cas pour la Dolly box aussi. Je suis partagée entre laisser sa chance à une box « challenger », avec moins de moyens et d’experience, et arrêter directement.

Laisser un commentaire

