http://mylife

Glossy box – My wish list, novembre 2012

DSCF6814

Ça y est, je l’ai reçue !

Sans être scandaleuse, elle m’a laissée un peu glace. Déjà, je l’ai beaucoup attendue, autant dire qu’une semaine après la livraison pour toutes les autres abonnées, j’ai craqué et je suis allée lire ce qu’elle contenait. J’ai pas beaucoup aimé le changement de société de livraison précisément en cours de livraison sans aucune explication. Et encore moins l’absence totale de réponse à mes réclamations. Autant dire qu’avant même la réception tant attendue de cette wish list box, je m’étais désabonnée, d’une part blasée de cette conception étrange de la relation client (ils ont du aller en stage chez Jolie box), d’autre part un peu lassée, après 3 mois de boxes tous azimuts. Sur la durée, je ne retrouve pas soit la régularité et l’exigence de Ma boîte à beauté, soit le grain de folie (mais là aussi avec du lourd question produits) de My little box.
Du coup, bien que je n’aie rien à reprocher à cette version de la wish list -je fais partie des chanceuses à avoir reçu la crème nuit Astalift- je ne regrette pas de clore, peut-être momentanément seulement le chapitre Glossy box.
J’ai donc reçu une poudre compacte en full size (en même temps vu le prix du full size, on peut difficilement faire moins), donnée comme « Raffael cosmetics » sur la fiche mais qui est en réalité de marque Carlo di Roma. La poudre s’appelle Pure, mais elle est blindée de parabens et phénoxymachins en tous genres. On ne peut pas le leur reprocher, Glossy n’a jamais rien revendiqué dans ce domaine. Je suis pas une ayatollah du bio donc j’ai testé et elle est vraiment pas mal. Bonne tenue, beau rendu, et ô miracle, c’est ma carnation ! Cool.
Il y a également un lait corps de chez Institut Karité, je l’ai essayé et il est ma foi très bien ce lait. Le format est très mini mini, donc malheureusement il ne durera pas longtemps. Le packaging rappelle complètement la gamme Karité de l’Occitane.

J’ai également reçu un soin capillaire Sultane de Saba. J’adore cette marque, donc après le gel douche, le lait corps, je suis contente de tester un nouveau produit.

La boîte contient également une crème nuit Astalift. 15 ml. On ne va pas se plaindre, ça permet d’essayer cette crème assez chère en full size pendant quelques jours/semaines.

Enfin, j’ai trouvé une échantillon de Florabotanica de Balenciaga. Il fait à peu près le double des échantillons standarts distribués en parfumerie. En général les parfums Balenciaga sont les seuls pour lesquels je fais une exception à mon vœu de fidélité à mon parfum. Donc ok, pourquoi pas.

Au final, dans cette box se côtoient le franchement cheap et la marque haut de gamme, en passant par des marques accessibles mais encore relativement confidentielles. Je n’ai rien à lui reprocher, mais elle ne me bouleverse pas. De plus, à la longue, un certain manque de ligne directrice devient perceptible. Glossy box reste une belle box pour démarrer, mais lorsque, comme dans mon cas, le placard regorge de nouveaux produits à tester, il peut-être plus intéressant de se concentrer sur MBAB ou MLB (ou les deux).

J’allais oublier les goodies, tellement ils ne m’ont pas marquée. Un jeu d’étiquettes, why not, ainsi qu’une petite bouillotte pour se réchauffer les mains, comme dans la Little cocoon box, mais en moins beau ! Ma fille de quatre ans a qui je l’ai illico donné en raffole…

Bref, so long Glossy box, et peut-être à bientôt. Je n’ai rien de terrible à te reprocher, mais à mes yeux, la comparaison avec mes deux boxes chouchou ne tourne pas à ton avantage. Et réponds à mes mails, steuplé. Et essaie de mettre moins de quinze jours pour m’expédier un colis. Thanks, xoxo

Laisser un commentaire

