miroir mon beau miroir

Lush !

J’avais envie de parler Lush depuis un moment.
Cette marque, je l’ai découverte il y a des années en Angleterre, je l’ai oubliée, et au détour d’une conversation, je me suis dit ah tiens, et j’ai concrétisé un samedi pendant ma petite balade du matin en centre ville.
Je ne peux affirmer que dans toutes les boutiques c’est le cas, mais j’ai trouvé l’accueil sympa et pro. Les vendeuses sont convaincues, convaincantes et connaissent très bien leurs produits.
L’accroche : produits naturels, non testés sur les animaux -j’ai lu sur un pot « testé sur les anglais ». Mon bémol : leurs shampooings contienne des sulfites. Et y a des parabens dans pleins de produits. Mais bon je fais partie de celles qui s’en accommodent. En dehors de cela, tout est frais et naturel. Les masques se conservent trois semaines maxi au frigo, par exemple.
J’ai essayé deux masques, Ayesha, qui promet de gommer les rides pour quelques heures, et qui tient sa promesse, quelques heures seulement, mais bon, en même temps, j’ai pas 80 ans, et la vérité si je veux, ultra nourrissant. Ils sont très frais, sentent super bon et font quand même beaucoup de bien à la peau.
Sur les pots (à conserver précieusement, 5 pots rapportés, un masque gratuit), sont systématiquement collées des étiquettes avec l’avatar de la personne qui l’a fabriqué, et la date de fabrication.
Actuellement j’ai également une pâte nettoyante, plutôt sympa et en tout cas pas décapante. Je l’ai gagnée lors de l’anniversaire de la boutique…
A chaque passage en caisse, on peut choisir un produit à tester, la dose d’essai est préparée à la demande. Ainsi j’ai testé une crème fantastique, Princesse de Néroli, mais hyper chère… Je l’achèterai probablement…plus tard.
Chez Lush j’ai également acheté un mascara, un calvaire à appliquer proprement, qui ne fait les cils ni plus touffus, ni plus longs, ni plus recourbés, ni rien. Il est juste hyper naturel, mais surtout, il tient toute la journée et même la nuit sans couler. C’est le seul qui ne m’ait jamais trahie en me faisant ressembler à un panda en rentrant à x heures du mat après x verres.
Rien que pour ça, il mérite sa place dans ma salle de bains.
DSCF6923
J’ai aussi ce qu’ils appellent un baume, mais que je qualifierais plutôt de cire, donc un peu galère à appliquer, et une sorte de chose délicieuse, gagnée aussi, un exfoliant pour les lèvres, une bricole, qui marche très très bien et a super bon goût, même s’il ne doit pas être mangé !
DSCF6927 DSCF6924

Chez Lush, il y a aussi des crèmes hydratantes solides qui se passent sur la peau et se rincent, comme un savon, des bains moussants super, des savons extras. Bon en même temps, question savons et hydratants corps, c’est un peu comme les crèmes mains, je vais bientôt pouvoir ouvrir une boutique. Donc je ne suis pas prête de tester !
En dehors de quelques crèmes, mais qui le valent, c’est plutôt pas cher, on peut craquer pour un petit masque ou une petite crème de temps en temps ! Les noms sont très rigolos, les compositions sérieuses, l’efficacité est au rendez-vous, je ne dis pas que je ne mettrais plus que du Lush, mais en quelques mois, les produits ont colonisé ma salle de bain (et mon frigo).

2 réflexions au sujet de « Lush ! »

Laisser un commentaire

