couture

Back is back à mon tour

Cela faisait un moment que je le regardais avec envie ici ou j’avais téléchargé le patron, LàÔ l’a postée et a relancé mon envie, allez hop, c’est parti.
Malheureusement, n’étant pas d’humeur très riante en ce moment, je n’ai eu envie de coudre qu’un tout petit coupon de voile de coton, sans jouer sur les empiècements, même pas l’envie d’ajouter un petit passepoil fantaisie, quant à aller acheter un petit biais assorti, non, vraiment non.
Et parlons-en du biais. Ce voile étant vraiment léger -tout en n’étant pas transparent- je n’ai pas pu replier totalement le biais comme on le fait habituellement, cela faisait des différences d’épaisseur vraiment pas jolies. Mais ce n’est pas vraiment gênant…
Le patron (téléchargeable ici) est vraiment bien coupé. Il taille petit, c’est certain, mais il est vraiment parfait, bien coupé, bonne longueur, bonne tenue. J’ai choisi la découpe soft, histoire de pouvoir le porter pour aller bosser.
Il n’y a strictement aucune difficulté technique dans ce patron, à part peut-être l’ourlet arrondi, surmonté en bâtissant à grands points puis en pliant, repassant et piquant mon ourlet sur cette première ligne que je découds ensuite.

Le tissu n’est certes pas franchement gai, par contre il est vraiment très agréable à porter.

Mais malheureusement, temps de merde oblige, les photos ne rendaient rien, même avec l’appareil photo qui va bien normalement. Promis promis, je recommencerai dès que le soleil sera revenu. Là il faudra se contenter de cet avant-goût…

20130305-232436.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s