Uncategorized

J’ai fait une veste !

… et j’ai acquis la certitude que mon enfer couturesque s’appelait la veste. J’ai entamé cette veste il y a plusieurs semaines, mais dans la mesure où je ne couds que 2 h par semaine en moyenne, c’est à relativiser. Je l’ai terminée ce week-end, ce qui en soit est un exploit, parce que les festivités birthdaysques a elles seules étaient l’activité du week-end.

J’ai utilisé et largement adapté un patron de « Elégance du noir« . J’avais très envie d’une veste en coton natté, et doublée. A peu près tout m’a posé problème, je trouve les explications de ce bouquin très rapides et monter proprement la doublure ne fut pas une mince affaire. Plus je découvre les patrons des françaises, plus je me détache des bouquins japonais.

Après beaucoup de tergiversations autour de combien de boutons, quel bouton, poches ou non, quelle forme de poches, etc. j’ai fini par me décider, et ma foi, j’en suis très contente : elle est courte et souple, ce que je recherchais, puisque j’ai déjà quelques vestes de tailleur. J’aime beaucoup le tissu acheté pour l’occasion : Etoffe des héros pour le natté, une petite boutique montpellieraine sur le Boulevard du jeu de paume -désormais fermée- pour la doublure, bouton Bouillon de couture .

Hop, elle file dans mon nouveau sac de voyage pour mon petit périple de début de semaine…

 

 

Laisser un commentaire

