couture·petite fille

J’ai cousu une Alula !

Et oui, parfois je ne travaille pas, et j’arrive à trouver un tout petit peu de temps !

Voilà le modèle Alula, de Grains de maïs . J’ai reçu le livre à Noël, c’est le premier modèle que je couds dessus. Ce sera sans doute le seul, le reste ne me plaît pas vraiment. D’ailleurs, j’ai supprimé toutes les pattes, simplifié la double goutte du dos. Ça reste un superbe modèle, j’ai trouvé le patron absolument parfait, tout est ajusté au millimètre. J’ai choisi la taille 6 ans. Je ne me résous  pas à plus pour une enfant de 4 ans. Comme prévu, elle est assez courte et un peu large !

Je n’ai eu aucune difficulté, en quelques heures c’était fait. Voilà qui scelle ma réconciliation avec ma machine à coudre.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle a l’air géniale à porter, la blonde a adoré, et attend impatiemment l’été.

Le tissu vient de chez Etoffe des héros, le biais Stalla Duval et le bouton de chez Bouillon de couture.

Et c’est en cousant que viennent les plus grandes décisions : je ne passerai aucun examen cette année. On est fin avril est je n’ai rien foutu, je ne vois pas comment je serais capable de faire quoi que ce soit en juin, sauf à me ruiner la santé. Cette année a été exceptionnellement chargée au travail, depuis mars 2012 et à la maison, le petit dernier tient à assurer le show nuit et jour depuis bien plus longtemps que cela !

A année exceptionnelle, complaisance exceptionnelle. Je tiens cette nouvelle sagesse de mon week-end anniversaire au cours duquel les copains se sont relayés pour m’accompagner dans ma rééducation de control freak. Ils m’ont fait un joli cadeau, en plus de tous leurs cadeaux.

Donc je vais coudre tranquillement tout un tas de robes fleuries et me mettre au travail tout aussi tranquillement pour garder le plaisir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s