couture

Aime comme… midinette

IMG_1880

IMG_1882

Mon premier patron Aime comme Marie. Parfaitement coupé, explications très claires, qui permettent des finitions impeccables :  un vrai basique, qui peut être décliné pour l’été, pour l’hiver, dans toutes sortes de tissus. J’ai choisi la taille M pour un 38 habituel, et j’ai fait un biais rapporté au bas, car je trouvais que l’ourlet de 3 cm prévu allait vraiment faire très court. Là elle m’arrive à mi-cuisse, c’est ma limite !

Je compte faire rapidement la version à basques, et puis en refaire plein plein d’autres ! Un vrai bon investissement.
Maintenant je compte essayer un modèle Deer and do. J’ai déjà le patron, j’ai aussi le tissu, la fermeture, le biais assorti. Y a plus qu’à. A suivre…

Sur le front des box, nous avons reçu les deux « Ma Surprise« , que je n’ai pas eu le temps de photographier, tant leurs propriétaires se sont rués dessus. Il ont littéralement adoré. Très fille pour la fille, sans être cu-cul ni cheap, une rigolote petite couronne, une jolie barrette, un bracelet très chic et un mignon porte monnaie. Pour le gars un planeur délicieusement désuet, des toupies en bois, un petit jeu de société, un yoyo rigolo… comme chaque mois, c’était très réussi…

2 réflexions au sujet de « Aime comme… midinette »

Laisser un commentaire

