couture

Une jupe estivale, par temps d’automne

J’ai fait cette jupe il y a un moment déjà, à partir d’un coupon Étoffe des héros et en adaptant un patron salme, le fitted panel skirt. J’ai adapté ce patron, en ne le doublant pas, ce qui m’a largement compliqué la vie pour la pose de la fermeture éclair et surtout pour la taille, puisqu’il n’y a pas de ceinture. Étonnamment, je n’ai pas trop galéré pour faire à peu près correspondre les motifs. Au final, mon découd-vite et moi avons trouvé des solutions acceptables, et cette jupe correspond tout à fait à ce que je voulais faire en commandant ce tissu… J’ai fait un grand ourlet qui correspond à une toute petite zone unie beige au dessus du motif, la piqûre ne se voit quasiment pas lorsque je la porte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le beau temps pour pouvoir enfin la porter.

Laisser un commentaire

