couture·Uncategorized

La jupe drapée

Quand j’ai découvert -sur le tard- la jupe drapée proposée par Marie, je l’ai voulue tout de suite !
Du jersey bien élastique, pas de problème, il me reste celui qui me servait à faire les ceintures de mes pantalons de grossesse. Il est gris, ça tombe bien je la veut absolument grise cette jupe.

Je coupe suivant les indications, sans oublier d’ajouter mes 8 cm réglementaires, pas de souci.

Je couds suivant les indications, pas de souci.

Je tourne la jupe à 180° pour le drapé, pas de soucis.

Je fais l’ourlet, l’étape finale, et là, le drame. Ça marche pas. J’essaie des dizaines de trucs, j’explore les fin fonds d’internet, j’applique les astuces des unes et des autres, mais même les recettes éprouvées : j’y arrive pas. J’y ai passé quelques heures dimanche !

Bon j’avais par ailleurs quelques soucis en tête donc je décide de laisser tomber, tout en me jurant de laisser un tuto détaillé pour les prochaines aventurières. Lundi, mardi, mercredi, long tunnel de travail et de travail. Je rentre mercredi, pilote automatique je prends ma jupe, j’épingle suivant les indications (je suis sur l’endroit comme prévu), je repasse sur l’envers comme prévu, je pique l’ourlet et voilà. Je suis incapable de dire comment j’ai fait. J’avais juste l’esprit libre, et pour tout dire un peu vide, j’ai fait mécaniquement ce qui était écrit et c’est tout.

Je vous la montre, je l’adore déjà !

10 réflexions au sujet de « La jupe drapée »

  1. Elle est sur ma to-do list, mais vu les déboires des unes et des autres, et mon niveau limité de patience, j’hésite…

    1. Comme elle est très rapide à faire, tu peux la lancer en parallèle d’autre chose et si toi aussi tu te trouves piégée par l’ourlet maudit, la reposer et la reprendre

    1. Merci !
      Je ne la qualifierais pas de compliquée… Juste un truc de neurones à desactiver.
      Je vais essayer de refaire un pas à pas en photos ce week-end si j’ai le temps…

  2. Bonjour,

    Je suis en train d’essayer de résoudre le problème d’ourlet à la fin, mais sans succès !
    Serait-il possible d’avoir des explications plus détaillées ?

    Merci d’avance,
    Ségolène

    1. Je vais essayer : tu poses ta jupe sur la doublure. Tu épingles (ou tu bâtis) soigneusement en faisant le petit repli sur l’envers et tu retournes sur l’envers, et là tu piques.
      Si j’ai le temps je refais un tuto en images… Prochainement !

      1. Je te remercie, j’ai enfin réussi à faire l’effet drapé !
        Une dernière question, comment referme t’on les ouvertures ?

Laisser un commentaire

