Uncategorized

Milk-shake !

Rappel du premier épisode : la mystérieuse box des créatrices, composée par Marie et Sarah, avec du beau tissu France Duval Stalla, un patron exclusif, le tout dans un tote bag à tomber est arrivée chez moi. Angoisse : vais-je réussir à la coudre sans tout massacrer.

Voilà, c’est fait ! en vrai je l’ai fait lundi, mais comme dire, il y avait trop de feutre, vestige des repères de montage !

Un lavage et repassage plus tard, je vous le présente :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai lu que beaucoup avaient galéré sur le passepoil, mais pour moi, dont c’était pourtant la première pose de passepoil, ça s’est fait tout seul. Par contre, j’ai beaucoup beaucoup décousu les bretelles qui m’ont donné bien du fil à retordre. Comme je suis un peu limitée, je n’ai pas bien compris du tout tout le passage concernant l’assemblage par les bretelles, et c’est en défaisant pas à pas mes erreurs que j’ai fini par comprendre. Pourtant les explications sont très claires, avec des astuces salvatrices (le pied à fermeture éclair pour poser le passepoil…). Heureusement ces erreurs de débutante n’ont pas laissé de trace sur le délicat tissu…

J’ai fait les finitions des parementures et l’ourlet en appliquant ce truc terrible découvert sur le blog de Salme patterns. N’ayant pas de surjeteuse, et n’étant pas prête d’en avoir tant la somme de mes désirs excède mon salaire, je pense que je vais m’en servir souvent !

3 réflexions au sujet de « Milk-shake ! »

  1. J’aime beaucoup ta réal par contre j’ai rien compris sur le lien que tu as mis. Faut dire que l’anglais et moi…

Laisser un commentaire